Notre métier d’aménageur lotisseur consiste à aménager des zones à urbaniser. Nous faisons l’acquisition de parcelles que nous divisons en lots à usage d’habitation c’est-à-dire en terrain constructible, avant leur commercialisation.
Nous réalisons la viabilisation des parcelles afin que celles-ci deviennent des terrains viabilisés, ce qui inclut la voirie (route, trottoire, stationnement, éclairage public… ), la mise en place des réseaux secs (électricité, gaz et télécommunications) ainsi que la mise en place des réseaux humides (Eaux Pluviales et Eaux Usées).
Chaque lot dispose de son coffret correspondant (électrique, eau, telecom, Regard eau usée, eau pluviale). Les lots deviennent ainsi des terrains constructibles prêts à bâtir pour y faire construire des maisons individuelles ou des locaux professionnels.
Notre rôle
Nous assurons le suivi du projet avec les propriétaires fonciers, afin de nous assurer de la maîtrise foncière conditionnant l’équilibre des opérations d’aménagement et de construction.
Une fois nos terrains viabilisés et prêts à bâtir, nous les vendons, au sein d’un lotissement, libres d’architectes, aux particuliers et aux constructeurs ou promoteurs immobiliers.
Nous accompagnons et guidons les acquéreurs fonciers dans le l’achat du terrain, notamment sur :
Nous négocions des parcelles auprès des propriétaires fonciers pour proposer un projet d’aménagement que nous présenterons aux élus. Nous prenons en compte les souhaits de la commune et apportons nos conseils, sans imposer, en vue d’un dépôt de permis d’aménager.
Satisfaire l’ensemble des parties : propriétaires fonciers, élus, riverains, futur acquéreur est notre priorité. Nous accordons une grande importance à accompagner les futurs acquéreurs dans leur projet de construction.